top of page
Rechercher

Test - Skull and bones

  • repairedugamer
  • 30 oct. 2024
  • 12 min de lecture

Introduction:

Skull and bones… Ce jeu qui aura pris plus de 11 ans de développement et qui à été repoussé de nombreuses fois par Ubisoft.

Ubisoft avait une brillante idée il y plus de 11 ans, de vouloir continuer sur le succès de Black flag et de l’univers de la piraterie. En 2013, c’était une bonne idée, mais aujourd’hui avec tous les bons jeux qui sont sortie à travers une décennie, bien disons que le hype est complètement mort. Si Ubisoft avait eu la brillante idée de faire un remake à Black flag et de sortir par la suite Skull and bones et bien ils auraient probablement capitalisé sur le retour de la piraterie avec leurs jeux.

Mais dans Skull and bones, j’ai le regret de dire qu’après 11 ans de développement et par respect pour les développeurs qui ont travaillés sur le jeu et bien, c’est de la merde.

Je ne peux tout simplement pas croire que de vrais développeurs ont travaillés sur les mécanismes de ce jeu. Y’a absolument rien dans le gameplay, l’histoire ou autre qui me laisse réellement penser que des développeurs de chez Ubisoft, bien que beaucoup des anciens sont partit que quelqu’un ici c’est forcé corps et âme à développé ce jeu. C’est tout simplement impossible.


Histoire :

Yves Guillemot à parlé du jeu il y a quelques semaines déjà en disant que Skull and bones n’est pas un jeu Triple A mais un jeu quadruple A. Là on entre dans un tout nouveau territoire en termes de mensonge et de fausse publicité et c’est grave. Le premier prix des mensonges à toujours été décerné à Todd Howard, célèbre créateur des franchises comme Fallout, Skyrim et dernièrement avec le flop Starfield. Car les vrais connaisseurs savent que Todd Howard à toujours fait des promesses qui furent fausses à la sortie du jeu bien ici la palme d’or revient maintenant à Yves Guillemot.

Déjà, dans le jeu Skull and bones, il n’y a pas d’histoire. Vous allez me dire : Oui il y en a car on parle avec des personnages et qu’on possède un codex dans le jeu mais quand je parle d’histoire, je parle d’une vraie histoire avec des cinématiques, une certaine narration qui dure plus que 20 secondes et des personnages auquel on pourra s’attacher plus tard dans le jeu.


Ici y’a rien de tout ça. Ce ne sont que des missions de type contrats qu’on va remplir en allant chercher des ressources à travers différents outils où on pourra acheter les plans plus on avance dans le jeu ou qu’on gagnera à travers un mec qu’on ne connait absolument pas qui nous envoie par la poste des coffres avec des outils ou objets qui nous seront utiles durant notre game.


Bref, en gros l’histoire dans Skull and bones est que nous sommes un capitaine pirate qui à combattu une flotte britannique en début de jeu et nous avons échouer à les battre et ainsi laisser pour mort. À la grande surprise de tous, nous avons survécu ainsi qu’une partie de notre équipage et notre but est de retourner au paradis des pirates sur une île appelé Sainte-Anne et des faire des contrats à droite et à gauche afin de devenir le plus grand pirate de tous les temps.


Graphisme :

Mais ce qui ma le plus surpris pour soi-disant un jeu en développement depuis 11 ans sont la médiocrité des graphismes et des animations dans le jeu. Les gars chez Ubisoft faut qu’on m’explique sérieusement… Même en configurant mon PC à Ultra, ce jeu ressemble à des graphismes dignes de la PS1 et c’est grave... Là vous avez battu carrément le jeu Gollum et King Kong combiné ensemble en 2023 et vous avez aussi battu les animations du jeu Mass effect Andromeda qui était reconnu pour avoir des personnages qui vous parlent sans pour autant montrer des émotions ou qui était simplement mort de l’intérieur.

Même d’entrée de jeu quand on personnalise notre personnage, si on peut qualifier ça de personnalisation… Si vous décidez de mettre une barbe à votre personnage et bien on dirait pas du tout une barbe. Ça ressemble à des poils de mon chat Gimli qu’on aurait collé à la peau de mon pirate et c’est tellement pixelisé par moment que j’arrive pas à croire qu’on appel ça une barbe. Même un vieux jeu de la PS3 soit Black flag avait de meilleur graphisme à l’époque, c’est vraiment assez incroyable.


Mais attendez ce n’est pas tout, Quand vous arriverez sur la terre ferme sur certaines îles, les PNJ feront les mêmes animations sans arrêt et n’auront aucune vie ou émotion dans ce qu’ils font. Mais je crois que la chose la plus nulle c’est l’exploration des îles. Y’a vraiment rien à faire là-bas. Bien que vous allez trouver des petits marchands ou des gens avec des quêtes du style va me chercher une ressource tellement rare que ça va te prendre 4h avant de la trouver, bien il n’y aura rien de marquant ni rien d’intéressant sur les îles que l’on visite. Vous savez ce qui aurait été incroyable dans un jeu de pirate quand on explore des îles ? Chercher des trésors, se battre contre les villageois ou les différents clans avec une épée, piller des villages en terre ferme et avec nos pistolets et épées vous savez comme un vrai jeu de pirate… Comme Sea of Thieves ou Black flag ?


Jouabilité :

Maintenant on est rendu à la jouabilité dans la section de ma vidéo et je vais essayer de rester le plus calme possible car c’est ici que les choses se gâtent.

Il faut absolument m’expliquer svp, que se soit quelqu’un qui regarde ma vidéo ou qui travaille chez Ubisoft, comment est-ce possible d’avoir mis une barre d’endurance à un bateau ? Je répète : COMMENT AVEZ-VOUS PENSÉ À AVOIR MIS UNE BARRE D’ENDURANCE À UN BATEAU. Là les gens vont me dire : Mais c’est pas pour le bateau, c’est pour les gens qui rame le bateau. D’accord, vous avez un point mais pourquoi dans Black flag on avait pas ça dans un vieux jeu ? Pourquoi en mettre un ici pour nous casser les couilles alors qu’il faut que je navigue plus de 3000 ou 6000 mètres pour faire une mission ? c’est quoi votre problème les développeurs de nos jours avec vos barres d’endurance ?


C’est le même problème ici qu’avec Suicide Squad Kill the justice league avec l’utilisation de nos gadgets pour nous déplacer rapidement mais à chaque fois on doit aller par terre pour se reposer et puis on peut se déplacer par la suite rapidement. Je répète, c’est comme si Spiderman après quelques toiles pour se balancer demande de prendre une pause car il en peut plus le pauvre. Sa brise mon immersion et sa brise toute la raison même du jeu.

Au niveau des combats c’est vraiment pas mieux, déjà quand on tire des boules de canon, j’ai eu l’impression de tirer des rafales d’une mitraillettes. Bien sûr comme mes canons sont des genres de mitraillettes de boules il faut un temps pour les recharger eux-aussi mais dans l’ensemble, on aura plusieurs canons qu’on pourra placer à certains endroits de notre bateau et plus votre bateau sera grand et plus vous pourrez en mettre. Mais le feeling de tirer avec les canons me faisait penser à un genre de jeu FPS et si je compare avec Black Flag qui reste à mon avis une très bonne comparaison bien ici ils ont échoué avec les combats navals.


Cependant, je dois m’excuser avec Skull and bones, car j’avais dit qu’il n’y avait pas du tout d’abordage entre bateau et j’ai eu complètement tort ici. Non ici, vous en avez mais seulement après avoir mis la santé de votre ennemi à la moitié, puis vous devrez vous approcher du bateau et essayer d’aborder et si vous réussissez bien vous aurez qu’une petite cinématique qui sera toujours la même soit un petit loop donc bravo Ubisoft, vous avez mis l’abordage à travers une petite cinématique, faut quand même souligner l’effort et si vous ne comprenez pas encore tout ça est bien sûr sur un ton très sarcastique.

Beaucoup me diront jusqu’ici, mais faut pas comparer Black flag à Skull and bones, que Skull and bones est un jeu unique et propre à lui mais vous êtes qui pour dire ça et protéger Ubisoft ? Même eux ils ont dit que c’était carrément un dérivé de Black flag et sa simple création venait que les gens aimaient les batailles navales et la piraterie dans Black flag.


C’est un détail pour moi mais j’ai remarqué dans ce jeu qu’à chaque fois qu’on amarre notre bateau dans un port ou une petite île, il y aura toujours un temps de chargement. Black flag il y a 11 ans n’en avait tout simplement du tout. Ici comme Skull and bones est un jeu uniquement jouable qu’en ligne, bien on accède à des serveurs et c’est à cause de ses mêmes serveurs que cela cause les temps de chargement du moins c’est ce que je pense mais même avec cette excuse ça n’arrivera jamais à me faire changer d’avis sur ce jeu.

Sinon les autres choses à faire dans le jeu sont vraiment juste la récolte de ressources, les missions chiantes et répétitives à faire pour avoir de l’infamie qui est un niveau de respect et plus vous en aurez en accomplissant différentes tâches et plus vous débloquerez de nouveaux bateaux ou équipement. Mais même avec la récolte de ressources ils ont réussi à rendre tout ça très chiant à faire.


Donc pour ceux qui aiment les jeux de survie, bien pour faire la récolte de ressource normalement, on va devant l’objet et on frappe dessus n’est-ce pas ? Bien pas ici, ici ça se fait à partir du bateau lui-même. Je ne sais pas comment sa fonctionnerai dans la vraie vie. Par exemple pour récolter des ressources comme du bois, notre personnage à semble-t-il un très long bras car tout ce que vous avez à faire dans Skull and bones, c’est d’aller à côté de votre ressource, faire un mini-jeu d’appuyer au bon moment sur la barre verte et par magie, la récolte sera faite et ça messieurs dames c’est du gameplay digne de 2024, c’est pas moi qui le dit c’est Ubisoft eux-mêmes, Skull and bones me fait réellement penser aux jeux de téléphones ou sur Facebook il y a 10 ans de ça. Vous savez les jeux de ferme où on devait attendre quelque temps pour récolter nos ressources et faire des tâches répétitives pour devenir plus fort ou juste pour agrandir notre base et ce genre de choses. C’est assez hallucinant que Ubisoft a eu le culot de sortir Skull and bones avec le prix de 80 $ canadiens soit environ 60 euros pour un jeu que vous retrouverez en free to play sur vos téléphones. Vraiment bravo Ubisoft ici vous vous êtes surpassez !

 

Contenu et durée de vie :

Sinon à part les missions redondantes et les tâches répétitives, on retrouve des micro-transaction pour acheter du contenu unique en achetant des skins trop cool et du mobilier pour votre bateau. Le plus cher que vous paierez pour l’argent virtuel sera de 80 $ canadiens pour avoir environ 6000 pièces d’or.

Les missions seront toujours d’aller piller, tirer sur des bateaux pour leurs loot, aller porter des messages ou document et ce type de choses. Il n’y aura rien d’autre d’important à faire dans le jeu et je vois très mal le jeu vivre encore pendant 1 an. Je pense que tout le monde arrêtera de jouer d’ici 1 mois voir même 2 car je suis gentil. Allez jouer à Sea of thieves ou même black flag à la place si vous chercher absolument un jeu de pirate à jouer mais pas Skull and bones ça ne vaut pas votre argent et ni votre temps.

 

Maintenant passons aux points forts du jeu :

Je ne savais pas quoi mettre ici dans les points forts du jeu. La seule chose que je pourrais dire ce sont les chants des pirates quand on navigue dans la mer mais même là, ce sont exactement les mêmes chants que dans Black Flag donc imaginez que même ici, ils ont réussi à recycler leurs chants et reprendre les choses déjà existantes et ils réussissent à vous charger plus cher encore avec ce jeu. Donc mon point fort du jeu, sincèrement il n’y en absolument pas.


Maintenant voici les points négatifs :

-         Ubisoft

Ubisoft il se passe quoi avec vous ? Ça fait des années que vous sortez des jeux de merdes. Dernièrement, les développeurs ont réussi enfin à revenir d’entre les morts et de faire un bon jeu avec Prince of Persia. Mais pourquoi personne chez Ubisoft ne réussi à dire au CEO que ces idées avec la NFT ou sa gestion est dégueulasse ? Est-ce que tu vas bien Ubisoft ? C’est donc ça qu’est devenu les développeurs que j’ai tant aimé quand j’étais jeune ? Sincèrement, je suis triste pour eux. Tellement de talents mais j’ai l’impression que le problème vient de l’intérieur avec tous les problèmes qu’ils ont eu dernièrement. Maintenant les devs sont en grève partout en France, il y a eux des arrestations contre des Vice-président pour des trucs assez dégueulasse et j’ai l’impression que la compagnie est peu à peu en train de se désintégrer. Je crois personnellement que le seul espoir pour Ubisoft de renaître de ses cendres et de revenir au sommet serait de se faire racheter par Playstation ou une grosse compagnie. C’est la seule solution à mon avis qui leur reste.

-         Skull and bones

-         C’est ça vos jeux Ubisoft en 2024 ? C’est ça que les gens ont attendu après plus de 11 ans de développement qui soi-disant va révolutionner les jeux de pirates ? d’autant plus que mon personnage ne descend pas de son bateau pour aller récolter les ressources bien sûr que non, ce serait trop dur pour Ubisoft de faire un truc de la sorte, non dans Skull and Bones, on va récolter des ressources à partir de notre bateau à l’aide d’une scie ou d’autres outils. Car tout le monde sait que les pirates n’avaient pas à sortir de leurs bateaux pour récolter des ressources, ils n’avaient qu’à tendre leurs bras et puis hop la récolte se faisait ainsi. Après avoir joué à Suicide Squad kill the justice league, je pensais pas aussi rapidement trouver un jeu aussi débile dans ma vie mais là c’est le comble. En seulement 1 mois, j’ai réussi à jouer à deux jeux ultra mauvais et c’est un record de médiocrité c’est vraiment incroyable le foutage de gueule que les compagnies de merde qui ose nous sortir sois-disant des jeux triple A avec ce genre de mécanismes tout pourri et de gameplay. D’autant plus que le CEO d’Ubisoft à oser dire quoi ? Que Skull and bones c’est pas un jeu triple A mais un quadruple A tellement que le jeu sera extrêmement bon et révolutionnaire. Et bah mon gars, tu t’es bien foutu de la gueule de tout le monde incluant tes investisseurs…

 

-         Yves Guillemot

Mon cher Yves Guillemot, je crois qu’il est temps pour toi de partir de chez Ubisoft. Laisse d’autres personnes diriger l’entreprise. Pas tes enfants, car selon les rumeurs maintenant pour ceux qui ne savent pas, il faut croire qu’Ubi est diriger par Yves et ses enfants. C’est devenu une belle compagnie familiale où Yves aurait mis ses amis comme vice-président et que la compagnie serait en train de mourir de l’intérieur. Bien sûr, ce ne sont que des rumeurs mais qui ont été rapporté par pleins d’anciens employés comme quoi que Ubisoft serait les pires développeurs sur le marché des jeux vidéo. Après les investissements qui auront fait perdre des millions à Ubisoft sur le marché de la NFT, après les multiples échecs jeux après jeux, c’est très surprenant que les investisseurs de la compagnie n’ont pas annoncé un vote de confiance contre Yves Guillemot. Il faut croire que les investisseurs ne sont pas aussi intelligents que la compagnie elle-même et qu’au final on s’en fiche des jeux vidéo et des fans de Ubisoft. L’important c’est faire de l’argent peu importe la qualité du jeu et peu importe de ce que les fans demandent. C’est pour ça messieurs dames que ceux qui défendent Ubisoft à mes yeux ne sont rien. J’suis désolé mais vous n’êtes pas de vrais fans de jeux vidéo et c’est pour ça que vous aimez la même recette qu’Ubisoft vous donne sans cesse et comme mon petit chien, vous êtes toujours heureux de la bouffe qu’on vous sert et c’est la même bouffe qu’on vous sert à tous les jours et étrangement vous êtes toujours content. Alors pourquoi Ubisoft devrait changer ? Pourquoi Ubisoft devrait mieux vous traiter ? Vous revenez toujours en demander encore et encore. Arrêter d’acheter leurs jeux et peut-être qu’un jour, ils vous traiteront avec respect et nous aurons enfin les jeux qu’on mérite.  

 

MA NOTE FINALE

C’est pour cette raison que ma note finale pour Skull and bones sera un gros 1/10. Skull and bones est officiellement le pire jeu de 2024 et je m’en fiche des autres jeux qui sortiront. Aucune compagnie et aucuns développeurs ne réussiront à battre ce record de médiocrité ni même suicide squad Kill the Justice league.

Skull and bones est un jeu de téléphone mais qui s’est transformé en jeu PC ou sur console pour 80 $ canadiens. C’est sensé être un jeu free to play avec de la récolte de ressource que même les jeux sur Facebook ont mieux réussi l’aspect de ce genre de jeux.

Si quelqu’un dans les commentaires ou peu importe réussi à justifier ce prix débile pour un jeu de téléphone svp faites le car à mes yeux c’est ce qu’est Skull and bones.

Dire que le dernier Prince of Persia même si ce n’est pas ce que je voulais était impressionnant et excellent à mon avis bah ici avec Skull and bones le jeu est à éviter, ne regarder même pas le nom du jeu. Skull and bones est censé être un jeu de pirate et de pouvoir piller et voler d’autres bateaux et ici la seule personne qui à été volé c’est moi et mon temps mais c’est pas juste moi. Vous vous êtes tous faites voler pour ceux qui ont acheter le jeu et les vrais pirates sont nuls autres que Ubisoft avec ce jeu pourri.




 
 
 

Commentaires


bottom of page