top of page
Rechercher

Test - Dead island 2

  • repairedugamer
  • 30 oct. 2024
  • 6 min de lecture

J’ai fait une vidéo réaction de Dead Island 2 disant que ça allait être un flop et laisser-moi vous dire que j’ai eu à moitié raison.

 

Le jeu est de toute beauté, les graphismes sont vraiment beaux, certes les animations lors des attaques laisse parfois à désirer mais le jeu en soit est très fun. J’ADORE quand on attaque les zombies leur nouveau système « FLESH » qui vraiment améliore notre expérience de buter des zombies. Quand tu attaque le visage des zombies sa va jusqu’à les défigurer complètement arrachant leur peau avec du réalisme très très poussée, ça m’a tellement impressionné que je crois que pour les prochains resident evil Capcom devrait prendre des notes et faire la même chose pour tous les jeux zombies dès maintenant ! Je sais qu’ils l’ont fait un peu dans Resident evil 2 remake mais vraiment c’est incomparable à mon avis à Dead island 2.

Cependant… c’est pas mal la seule chose qui était cool du jeu malheureusement. L’histoire du jeu est en gros qu’on joue un personnage choisit en début de jeu, dans mon cas à moi j’ai préféré Jacob pas pour ses avantages mais juste parce que je l’aimais bien. Jacob se rend vite compte qu’il est immunisé contre les morsures de zombie et cherche à se sauver de Los Angeles. Il croise des survivants qui se fichent complètement de lui et qui lui demande constamment de faire des missions pour sauver leurs culs.

On rencontre également pour ceux qui auront jouer à Dead island 1 : Sam B, celui qui avait sortie le son de la décénnie à l’époque : (Montrer la chanson). Ça m’a fait plaisir de le revoir même si je l’avais pas reconnu au début et il viendra jouer un rôle majeur dans l’histoire aussi.

Pendant qu’on se balade dans les rues de L. A, on réussit à entrer en contact avec un certain dr.Reed qui nous promet qu’il peut nous aider et que nous avons dans notre sang le remède face au zombie.. Vous l’avez déjà entendu celle-là non ? Je ne spoilerai rien de l’histoire mais si vous pensez à la dernière phrase que j’ai dite bien vous aurez compris déjà l’histoire, donc ça en fait une histoire très très générique vu et revu des milliers de fois.

Comme j’ai dit vite fait au début de ma critique, le gameplay est vraiment fun mais je me suis rendu compte petit à petit pourquoi le jeu avait été un bordel au niveau développement et pourquoi j’avais mes réserves face à Dead island 2. Je me suis lassé vraiment de buté des zombies après environ 5-6h à force de passer à une zone, de devoir trouver un disjoncteur, ensuite de rallumer le courant, puis souvent à devoir buter tous les zombies dans une zone pour ensuite terminer ma mission. Le jeu contient 24 chapitres et sincèrement ce fût toujours ça dans tout les chapitres du jeu. Tu vas dans une zone, tu fais tout ce que j’ai mentionné et tu refais le tout encore et encore et encore pendant 15h de jeu. Ce qui est extrêmement redondant et qui gâche complètement mon fun du jeu. J’ai eu l’impression de devoir faire des corvées et de jamais m’amuser.

D’autant plus que les zombies augmentent de niveau en même temps que ton personnage, donc si tu avances trop dans la mission principale tu arriveras face à des zombies trop haut niveau alors tu vas devoir faire des missions secondaires pour faire évoluer tes armes et ton perso pour ensuite retourner faire la mission principale. WTF ? J’ai trouvé ça complètement débile.

Le truc qui m’a le plus énervé c’était le crafting.. Wtf ? Je comprends que le jeu ait été repoussé pendant des années mais de devoir toujours trouver un établi afin de crafter des trousses de soins ou juste d’autres trucs qui vont m’aider dans l’avancer du jeu ? NON ! Pourquoi ? ça a complètement aussi gâcher mon fun avec le jeu. À chaque fois que j’arrivais face à des vagues de zombies, je ne pouvais qu’avoir sur moi un maximum de 5 packs de soins, pendant que le jeu me balançait des centaines d’ennemis à la gueule, de toutes sortes, électrique, feu, etc et bien il fallait que je galère qu’avec mes 5 pack de soins. Certes, parfois, voir rarement, un ou 2 zombies après l’avoir buté, tombait 1 pack de soin mais c’était toujours insuffisant. J’aurai vraiment apprécié avoir un mécanisme de crafting pour créer des munitions, trousses de soins, améliorer mes armes, comme Dying light 2 quoi ! Surtout qu’à chaque fois que j’utilisait mes armes de projectiles, il y avait toujours un temps de rechargement pour pouvoir l’utiliser à nouveau. POURQUOI ?! J’ai pas compris le but de tout ça et ça m’a fait énormément rager !

Outres, ces choses qui m’ont fait rager, le jeu est très fun, nous avons mêmes des pouvoirs maintenant grâce à l’aide cartes où on peut améliorer les compétences de notre personnage, donc plus tu montes de niveau, plus tu as des cartes disponibles ou si tu fais certaines quêtes, on pourra en obtenir également. La même chose avec les armes et les blueprint qu’on trouvera un peu partout qui viendra ajouter des mods à nos armes comme les mods élémental tel que le feu, l’électricité et bien d’autres.

Il y a beaucoup de choses à faire dans le jeu, des endroits à découvrir, des objets à collectionner et plus de quêtes secondaires qu’il n’y a de missions dans les chapitres, j’en ai fait quelques-unes mais si vous désirez faire toutes les missions, je pense que vous aurez un maximum de 60h de jeu au total, ce qui est pas mal pour un jeu de zombie.

Le jeu coûte au Canada 80 $. C’est trop cher pour ce genre de jeu. Sincèrement, ça ne vaut pas plus que 40h. Oui si vous faites toutes les missions avec 60h de jeu, de nos jours ça vaut son prix mais pas avec toute la répétition que vous allez devoir vous taper et tout le reste. Si vous êtes des joueurs qui aiment le grind alors ce jeu est pour vous mais désolé, faire du grind pour obtenir un mod ou une carte, c’est pas trop mon truc.

 

Honnêtement, je pense pas que Dead island 2 soit un flop, loin de là. Est-ce que c’est un bon jeu ? Non plus. Il faut le voir comme ça : C’est un jeu qui est en développement depuis environ 10 ans et qui vient de voir le jour en 2023 et ça paraît énormément qu’il n’a pas été retravaillé au niveau des levels design ainsi que les quêtes surtout la principale. L’histoire est du déjà vue et les personnages secondaires ne sont pas très mémorable à part 1 : Patton qui était trop bizarre par moment. Si je devais comparé entre Dying light 2 et Dead island 2. Je crois que je recommanderai plus dying light 2. Surtout qu’ils ont récemment ajouté une update au jeu en ajoutant un système similaire à Flesh de Dead island et qu’ils ajoutent constamment du contenu. Vous trouverez plus de plaisir avec les mécanismes de crafting et autres dans Dying light 2.

Ma note finale pour Dead island 2 est de 6/10. J’ai peiné à terminer le jeu et au rush le plus vite possible. Pas parce que c’était dur mais parce que je n’avais plus envie d’y jouer. Surtout le boss de fin, en gros, vous êtes dans une salle avec tout les ennemis ou presque du jeu et vous devez buter le boss. Comme tous les jeux n’est-ce pas ? MAIS ! Le boss de fin n’est qu’un boss que vous aurez battu dans une autre mission. Il n’y a absolument rien de différent sauf leurs noms. C’est quoi cette merde ? Je m’attendais à quelque chose de plus mémorable mais non. Ils ont juste fait un copié collé et puis c’est tout. C’est très dommage.

On verra probablement un Dead island 3. Je ne pense pas dans 10 ans mais dans les 5 prochaines années c’est sûr. Ils ont un réel souhait de refaire vivre la série et je crois sincèrement qu’ils vont regarder attentivement les critiques des gens et des fans et revenir en force en améliorant le tout. C’est un miracle que ce jeu soit sorti et tant mieux pour eux mais pour moi, si ce n’était que pour les dev qui m’ont donné une clé gratuitement pour faire la critique, je n’aurai probablement jamais acheté le jeu.




 
 
 

Commentaires


bottom of page