top of page
Rechercher

Test - AEW fight forever

  • repairedugamer
  • 30 oct. 2024
  • 5 min de lecture

J’ai eu la chance de pouvoir essayer AEW Fight Forever en primeur et laissé moi vous dire que ça fait du bien d’avoir de la compétition dans les jeux de catch et de voir autre chose que la franchise de 2K.

AEW qui est développé par les OG des jeux de catchs qui avait créer presque tous ceux sortie dans les années 2000. Yukes et THQ reviennent en force en partenariat comme à la bonne vieille époque pour nous livrer un jeu de catch purement arcade et bizarrement RPG/simulation également.

THQ qui avait vécu des moments difficiles à l’époque et qui ont dû faire faillite éventuellement on trouver un nouveau jeu de catch avec la renaissance de la compagnie en THQ Nordic en signant un contrat avec AEW. AEW est une ligue de catch qui est considéré le plus proche concurrent de la WWE et c’est très cool quand on pense que THQ Nordic tente maintenant de s’attaquer à wwe 2K. Une guerre comme ont les aiment. Mais assez parler de vieille histoire parlons du jeu.

Le jeu est très simple comme tout jeu de catch, on se bat à travers différents personnages connus de la AEW et nous pouvons nous battre à travers différents mode de jeu comme les simples donc les match normal à 1 vs 1 ou en équipe et le casino battle royal qui est exactement comme le Royal Rumble et on retrouve les match hardcore tel que le Exploding Barbed Wire Death match qui messieurs dames et un tout un match ! Vous allez devoir battre votre adversaire dans un temps imparti de 120 secondes avant que le ring n’explose vous qui êtes entouré de fil barbelé explosif et c’est ultra hardcore comme match, j’ai adoré !

Nous avons également les matchs en ligne classés ou non classé qui peuvent venir apporté un nouveau challenge si vous maitrisez bien le jeu.

 

Ce que j’ai vraiment adoré avec le jeu est son mode histoire : Road to Elite. C’est un mode solo où vous pouvez créer votre personnage ou choisir un personnage existant et vous allez traverser ce mode en découvrant l’histoire de la ligue et de ses moments les plus marquants pratique pour les gens comme moi qui ne connaissait rien du tout de la AEW. Le mode reste assez simple, on passe de niveau à niveau tout en devenant champion mais ce que j’ai le plus aimé ce sont les ajouts de petits éléments du style RPG/Simulation. Vous aurez 4 tour par semaine où vous pourrez vous entraîner, dîner dans des restaurants de la ville dans lequel vous êtes et j’adore les cinématiques des restaurants, car à chaque ville que l’on visite, nous mangeons un repas unique de cette ville et on nous explique en même temps ce que sait et comment le plat est devenu un incontournable de la ville ce qui est pas mal en vrai. Ensuite on as l’activité comme sortir où on peut aller faire des conférences de presse, faire une visite touristique tout en apprenant sur l’histoire de la ville et mon préféré de tous les mini-jeux. Oui, des mini-jeux dans un jeu de catch, c’est quand la dernière fois que vous avez vu ça ?

Les mini-jeux vous permettra de gagner de l’XP pour votre personnage ainsi que de l’argent qui vous servira à acheter dans la boutique des améliorations que vous aurez droit que seulement la semaine où vous l’acheter, donc choisissez bien votre avantage.

Les mini-jeux varie de test de connaissance sur l’univers de AEW, à des récoltes de jetons dans un ring, des chorégraphies de danse que vous devez suivre et de balancer des bombes sur le ring afin d’avoir le plus de points. En vrai je trouve ça excellent comme mini-jeux et je serai chaud de voir éventuellement un jeu de catch style Mario Party.. Pourquoi pas, je suis sur que ce serait vraiment le fun !

 

Parlons Gameplay, les mécanismes du jeu sont assez simples, on fait des prises lourdes ou simple, des attaques et des combos, c’est du catch quoi, ils vont pas réinventer la roue mais j’aime beaucoup le style arcade du jeu qui va rejoindre mes jeux de catch préféré de tous les temps avec wwf No mercy et Smackdown shut your mouth. AEW Fight forever n’est pas un beau jeu mais un jeu très fun par sa rapidité des prises et des coups et parfois c’est tout ce qu’on as besoin, pas trop de simulation juste du combat bourrin pour passer le temps.

La chose qui ma le plus déranger dans le jeu, c’est de courir avec mon personnage. J’ai joué avec une manette Xbox et courir était l’enfer car la touche pour le faire est B, donc imaginez vous courir et vouloir attaquer votre ennemi avec la touche X, bien c’était assez chiant et difficile par moment. Sinon les contres sont ok. Vous n’avez pas comme dans 2K des avertissements pour savoir quand bloqués les coups ou les prises, vous croisez les doigts et espérer que vous bloquerez les coups.

J’aimerais souligner un gros point positif du jeu, voir le plus important. Le jeu ne contient aucune micro-transaction du moins pour le moment. Tout est gratuit. Donc vous allez gagner de l’argent en jouant au jeu comme un jeu de catch doit être. L’XP est la même chose, il n’y as pas de mode ma faction où vous pouvez acheter des packs avec de la vraie argent ou des boost à la con pour avoir du fun. Non ici, c’est des hommes et femmes en culotte qui se défonce la tronche sur un ring comme tout jeu de combat devrait être. Vous pouvez acheter dans la boutique du jeu plusieurs choses comme des vêtements, des arènes, coups et prises, des entrée et mêmes des personnages tel que Cody Rhodes !  

Je recommande énormément le jeu pour toute personne qui aime le catch et qui sont fans de Sting, Chris Jericho, CM Punk et les autres vieux catcheurs mais surtout pour des gens qui veulent un jeu de catch plus arcade que réaliste. Vous trouverez ici pas beaucoup de modes de jeux certes mais assez si vous décidez de jouer en ligne ou même avec son mode histoire, je crois que cela vous plaira. Je suis honnête le jeu coûte vachement cher pour le peu de modes qu’il y as. Il coûte 60 $ canadiens soit un peu moins de 41.50 euros. Je conseille d’attendre que le jeu baisse à au moins 30 $ et pour moi ce serait l’idéal pour l’acheter. Je suis content de voir un réel compétiteur face à wwe 2K. La franchise 2K à longtemps dominer le marché comme étant le seul jeu de catch comme référence mais maintenant avec de la compétition, qui sait peut-être qu’ils vont enfin innover et devenir plus créatif !




 
 
 

Commentaires


bottom of page