Test - Star Wars Outlaws
- repairedugamer
- 29 oct. 2024
- 5 min de lecture
Les points forts du jeu
-L’atmosphère de Star Wars Outlaws est bien réussie
J’ai beau me plaindre de Ubisoft mais ici, l’atmosphère et l’ambiance est complètement réussi. C’est même la meilleure chose dans ce jeu. Chaque ville vous transportera à nouveau dans les vieux films de Star wars avec plusieurs clin d’œil aux plus grands fans de cette franchise.
- L’engin graphique Snowdrop est la plus grande force actuelle chez Ubisoft
Il y a plusieurs endroits dans le jeu grâce à l’engin graphique Snowdrop où j’avais envie d’arrêter de jouer et juste contempler le paysage. C’était de toute beauté et je pense qu’avec Snowdrop, Ubisoft ont vraiment un joyau entre leur main et ça se voit avec l’ambiance qu’ils ont créer dans Star Wars Outlaws. Bravo à ce niveau !
- Nix est le seul personnage mémorable du jeu et j’aurai pris un jeu exclusivement sur lui au lieu de Kay Vess
Le seul personnage mémorable à mes yeux aura été Nix depuis le début. Écouter, Nix est même mieux modéliser que Kay Vess, donc j’imagine que même les développeurs préfèrent Nix à l’héroïne ! J’espère qu’on reverra Nix dans un jeu à part entière de la même façon qu’un Astrobot ou un jeu du genre car j’ai beaucoup aimé Nix et il avait plus de personnalité que tous les personnages dans le jeu !
- La musique était excellente digne des films de Star Wars!
C’était difficile de rater ce genre de truc mais la musique dans Star Wars Outlaws est vraiment excellente. Le compositeur du nom de Wilbert Roget à vraiment réussi à reproduire des composition digne de John Williams lui-même et c’est tout un accomplissement !
Le mini-jeux comme le Sabbacc est excellent !
De plus en plus on voit dans l’industrie les développeurs qui cherche à nous faire des excellent mini-jeu et c’est le cas ici avec le Sabbacc. Le sabbacc est un jeu simple mais bien réussi et durant mon aventure, j’avais envie de juste faire ça pendant des heures. J’aurai aimé plus de missions à ce niveau comme dans The Witcher avec le Gwent mais je pense que vous aimerez comme moi ce genre de mini jeu.
Les points négatifs
- Les animations en tout genre. Que ce soit les animations faciales in-game, les animations au niveau des déplacements des ennemis et du personnage, les gunfights. On le ressent dès les premières heures du jeu que les animations sont la plus grande faiblesse de Star Wars outlaws
Mais ce qui ma dérangé le plus c’est vraiment au niveau de la modélisation des personnages principaux et autre dans l’univers. J’ai jamais vu en 2024 et j’en ai fait des critiques jusqu’à présent, un jeu aussi mal foutu en termes de synchronisation des voix et des animations faciales lors des conversations. C’est inacceptable ce genre de médiocrité de nos jours. D’autant plus que ça me dit une chose chez Ubisoft et Massive entertainment pour Star Wars Outlaws et c’est qu’ils ont utilisé l’IA pour les animations et je comprend pas pourquoi mais clairement il n’y as pas eu de retour du département QA pour dire que le jeu avait des problèmes à ce niveau.
L’IA est une des plus mauvaises que j’ai vu depuis longtemps
Me faire repérer à cause de la mâchoire carrée de Kay Vess c’est pas très cool de la part des développeurs. Non en vrai, je comprend pas l’IA dans ce jeu. Tu me forces à faire de l’infiltration à cause que mon personnage ne peut pas affronter 50 personnes à la fois mais quand j’attaque des ennemis de manière silencieuses, un ennemi assis dans une cantina sur une autre planète arrive à me voir ou m’entendre alors que le collègue à côté n’arrive pas à m’entendre ? C’est pas normal tout ça…
Monde ouvert et bien c’était un mauvais choix pour un jeu du genre. Le monde ouvert souffre du même syndrome de tous les jeux produits par ubisoft depuis les 10 dernières années. Un monde vaste où il y a peu de vie et c’était une belle occasion ratée surtout avec une licence comme Star wars ! Ils auraient pu faire un jeu linéaire et avec un peu d’amélioration au niveau des animations, Star Wars outlaws aurait été un très bon jeu !
Le gameplay vieillissant et quand je parle de gameplay bah imaginez vous que dans un jeu en 2024, nous avons encore les bonne vieilles jumelles pour marquer nos ennemis. Bien sûr le tout est complètement optionnelle mais reste que c’est une mécanique de 2010. L’infiltration où on peut même pas porter un corps pour le cacher, les animations de coups de poing digne des films d’actions à la Steven Seagal alors que les ennemis portent des casques où tu te briserai une main si tu frappais dessus. Même les ennemis parfois ont été des éponges à balle digne des jeux connues de Ubisoft…
À mes yeux le gameplay est à oublié dans Star wars Outlaws si vous avez déjà jouer aux 10 derniers jeux d’Ubisoft, alors ici vous trouverez la même recette.
Aucun personnage n’est charismatique ici et ne vous marquera les esprits. Le seul sincèrement serait Nix car d’accord il est mignon et c’était aussi voulu de la part des développeurs. Mais déjà, si vous faites un personnage principal, il faut que les gamers s’y rattachent car on va passer 20 à 40h avec ce même perso. Ici, vous allez en avoir marre de jouer avec Kay Vess, surtout lorsque vous ferez la rencontre de ND-5, vous aurez envie de jouer ce gros robot de fou au lieu de Kay Vess ou même vouloir jouer Nix à la limite.
Conclusion et note finale
Les gens diront que je suis encore une fois trop dur envers Ubisoft. Bien non, je suis sincère. Le jeu apporte des idées intéressantes mais manque de punch. Star Wars Outlaws nous permet de nous promener dans un univers qui à marquer mon enfance et l’ambiance du jeu est complètement réussi ! Mais à quoi bon se battre à travers des gunfights dans un univers aussi beau alors que la beauté s’arrête à notre environnement et que nos personnages non aucune expression faciale, l’IA est complètement débile et que Kay Vess est censé être une Han Solo féminin mais qu’à part sa mâchoire carrée, rien n’est mémorable à travers son personnage.
Le monde ouvert souffre du syndrome d’Ubisoft et je crois personnellement que c’était une erreur de prendre cette même recette et qu’au lieu de ça, il aurait fallu faire un jeu linéaire qui met l’accent sur la beauté de la plus grande force du jeu soit l’engin graphique Snowdrop pour justement rendre chaque visite sur les planètes à travers l’histoire complètement mémorable.
C’est une très belle occasion ratée de la part d’Ubisoft et massive entertainment car la licence a dû leur coûté très cher et ce jeu représente également selon Yves Guillemot lui-même comme étant le marketing le plus cher qu’ils auront jamais fait pour un jeu Ubisoft.
Ma note finale pour Star Wars Outlaws est un gros 5/10
5/10 pour un jeu Ubisoft, c’est la note la plus Ubisoft que je peux donner. C’est la même recette que leur autres jeux donc pour ceux qui aime bien manger le même repas à chaque sortie au restaurant alors vous serez heureux avec Star Wars Outlaws.
Mais pour les autres, qui cherchent à avoir une belle expérience avec des idées innovantes et quelque chose qui vous marquera l’esprit et bien c’est pas avec ce jeu que vous le trouverez.
Si vous souhaitez vraiment jouer au jeument Ubisoft Connect ou attendez que le jeu soit en réduction à 30 balles et je pense que vous serez satisfait avec ce prix.
Commentaires